Prendre soin de moi et de ma consommation durant le confinement

Loin de nous l’envie de diaboliser l’usage de l’alcool, il est présent dans nos sociétés, nous sommes tous pour la plupart des consommateurs et cela n’est pas près de changer. Il semble donc essentiel d’insister sur l’importance de rester attentif à soi et à sa consommation de façon générale mais d’autant plus lors de cette période. Pour rappel, le Conseil Supérieur de la Santé, en Belgique (2018), recommandé de limiter la consommation par personne à dix verres maximum, et pas plus de deux verres par jour (pas tous les jours).

Une autre manière de rester prudent dans  ta consommation est de t’interroger sur ton degré de liberté par rapport à l’alcool. Pour cela, pose-toi les questions suivantes:

  • Est-ce que je peux passer quelques jours sans alcool ?
  • Est-ce que je suis bien quand je ne bois pas ?
  • Est-ce que je recherche toutes les occasions de boire ?
  • Est-ce que j’ai envie d’alcool quand les autres ne boivent pas ?
  • Combien de verres ai-je bu aujourd’hui ?

Enfin, si tu veux aller plus loin n’hésite pas à te tester sur le site https://aide-alcool.be/home. Tu y trouveras un tas d’informations permettant d’en savoir plus sur  l’alcool…et de tester ta propre consommation. Si tu le souhaites, tu  auras aussi la possibilité de réaliser des chats endirect avec un  psychologue spécialisé dans le domaine des addictions ! Rien de mieux  pour y voir plus clair. En plus, il y a plein d’autres ressources  supplémentaires d’activités que tu peux faire chez toi durant ce  confinement !! Ça vaut la peine 😉

Prends soin de toi,
#StayHome,
L’Equipe du Pélican


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s