Étudiants et Stagiaires

Etudiant.e.s :

Nous sommes ravis de répondre aux questions des étudiants mais, afin de gagner du temps, vous trouverez déjà un grand nombre d’informations sur notre page Prévention et sur l’ensemble du site. Pour tout renseignement et demandes d’interviews vous pouvez nous contacter par email à prevention@lepelican-asbl.be

Stagiaires : COMPLET DE SEPTEMBRE 2022 AU MOIS D’ AOÛT 2023

Nous recevons chaque année beaucoup de demandes de stage et nous ne pouvons malheureusement pas assurer l’encadrement de tous les étudiants. C’est pourquoi, nous avons déterminé une procédure de sélection et ce, uniquement pour les masters en psychologie.

Nous ne répondons pas aux autres sollicitations (éducateurs, A.S.) car nous ‘avons pas cette fonction au sein de l’asbl.

Nous demandons aux étudiants d’envoyer par mail leur candidature reprenant CV et lettre de motivation expliquant quel est l’objet et le projet du stage à ces adresses mails : bogdanowicz.e@lepelican-asbl.be et mendoza.t@lepelican-asbl.be

Cette demande doit être envoyée : 

–      en janvier-février-mars pour le stage débutant en septembre

–      en juin-juillet-août pour un stage débutant en février

Compte tenu de l’objet social et des actions de l’asbl, nous avons par ailleurs établi des critères de sélection, parmi lesquels certaines filières de formation, l’année d’étude, la durée du stage et le projet de stage.

Nos critères concernant les demandes de stage :

  • POUR LA 1ERE LIGNE
FilièrePsychologue clinicien.ne
Années d’étude2Master, 3Cycle (TCC ou psychothérapie intégrative)
Type de stageClinique
Durée du stageMinimum 400 heures
Période durant l’annéeDe septembre à décembre /  de février à mai / année complète
DisponibilitésSeptembre 2022: COMPLET
Février 2023 : LIBRE

Enfin, à ces critères, s’ajoutent les contingences de disponibilité du personnel encadrant et de charge de travail qui influencent la décision d’accueillir ou non un stagiaire.

En cas de sélection de votre projet de stage, nous vous informons qu’il sera obligatoire de signer une convention.