De la terrasse aux skypéros, quand l’alcool s’invite sur les réseaux sociaux

Alors que nous entamons bientôt la 3ème  semaine de confinement, énormément de personnes se demandent comment  cette nouvelle épreuve sociétale va impacter les citoyens. Et il y a de  quoi ! Ce confinement, le stress et l’incertitude ambiante qui vont avec  peuvent nous mettre à rude épreuve. Il est alors normal de vouloir se  changer les idées et d’utiliser notre créativité pour nous recréer dans  cette zone d’insécurité un cocon de bien-être. Et qui dit bien-être dit  forcément copains ! Comment envisager une seule seconde notre vie loin  des gens qui nous sont proches et que l’on aime ?
L’être profondément  social que nous sommes a besoin de contacts et il a bien raison !

Partout dans le monde se sont mis alors à  fleurir des skypéros, des WhatsAppéros, ou d’autres moyens d’utiliser  les réseaux sociaux pour se retrouver virtuellement. En fait, il n’a  jamais été aussi simple de boire un verre entre amis ou en famille. Plus  d’excuse possible dedistance ou d’agenda surchargé, la terrasse  s’invite carrément dans votre salon. Et ce n’est pas pour déplaire à  beaucoup d’entre nous. Jusqu’ici cela ressemble à une solution simple et  efficace pour contrer l’ennui ou le stress ambiant de la période.

À ce sujet le monde de la santé, tient à mettre en garde; le confinement risque de pousser à la surconsommation d’alcool. Du désir de vouloir créer du lien à celui d’essayer de gérer les émotions désagréables, certaines personnes, pour qui la consommation d’alcool était habituellement sociale, risquent d’en faire un nouvel usage beaucoup moins facile à gérer.

Imagine d’autres raisons de retrouver tes proches en ligne.

Concernant les skypéros ou autres  rencontres virtuelles, celles-ci peuvent tourner autour d’autres choses  que la substance (si si ça marche on vous le promets 😉 ).

Des boissons  non alcoolisées ou softs peuvent également faire l’affaire 😉.
Ne  serait-ce pas l’occasion de découvrir des recettes de délicieux  mocktails ?

Les jeux de société en ligne sont  également une chouette manière de se retrouver. 
Si tu aimes les jeux à  suspens,  tu peux facilement dénicher une version adaptée du Loup Garou (https://www.loups-garous-en-ligne.com/). Si tu es plus fan des jeux de mots et cadavres exquis, les jeux Blanc-manger Coco (https://simmer.io/@Blancmangercoco/blanc-manger-coco)  et Cards Against Humanity (https://cardsagainsthumanity.com/) possèdent aussi une version que tu peux trouver en ligne.

Il existe plein d’autres activités que tu  peux trouver ou imaginer avec tes proches 😉. Et nous ne doutons pas  qu’avec un peu de créativité tu vas vite trouver quelques choses de  super =)