02 502 08 61
Rue Vanderborght 20
1081 Koekelberg

Professionnels


Je souhaite mettre en place un projet de prévention.

Nous pouvons vous soutenir dans la mise en place d’un projet de prévention de différentes manières : par de la documentation, des outils et des conseils pour leur utilisation, des idées d’actions de prévention, un avis, participer à une séance d’information, réaliser une séance de sensibilisation,… Plus d’informations ici.




J’aimerais aborder le sujet avec mes élèves mais je ne suis pas très à l’aise.

Il y a différentes manières d’aborder le sujet avec des jeunes. Votre relation privilégiée avec eux et le fait que vous les connaissiez bien vous aideront à aborder le sujet. Nous pouvons vous aider, par exemple, à l’intégrer naturellement dans votre cours (l’historique des drogues dans un cours d’histoire, le circuit du plaisir dans un cours de science, une analyse d’article dans un cours de français ou de langues,…), à ouvrir un débat, à en parler avec transparence,… Plus d’informations ici.




Je suis étudiant(e) et je dois réaliser un travail.

Nous pouvons vous fournir des informations et de la documentation. Nous sommes également disposés à vous recevoir sur rendez-vous pour répondre à des questions sur un sujet qui concerne notre champ d’activités.




Je cherche des intervenants pour une séance d’information pour des professionnels.
 L’équipe pluridisciplinaire du Pélican participe régulièrement à des séances d’informations, des conférences pour les adultes relais ou les professionnels de première ligne sur un thème lié à ses pratiques. N’hésitez pas à nous contacter!


Je suis professionnel du secteur psycho-médico-social et je souhaite orienter une personne vers Le Pélican.
Nous proposons un suivi psychologique, une aide à la réinsertion et des groupes de parole. Pour que le relais se passe au mieux nous vous invitons à prendre contact avec nous. Il est possible de faire un entretien d’accueil dans votre Institution avec une transmission d’informations, si nécessaire, dans le respect du secret professionnel partagé. Nous cherchons à renforcer les collaborations et les complémentarités des services.


Temoignage de Catherine, participante sur aide-alcool.be


Un jour de mars 2013, j’ai décide ...