02 502 08 61
Rue Vanderborght 20
1081 Koekelberg

Consommateurs


Je me pose des questions par rapport à ma consommation.
Vous avez l’impression de consommer très régulièrement ?
Vous avez déjà rencontré des difficultés liées à votre consommation ?

Nous pouvons vous aider à y voir plus clair, à évaluer la place que prend votre consommation dans l’ensemble de votre vie, en en parlant ensemble lors d’une première rencontre.

Cet entretien d’accueil aboutira si vous le souhaitez à un soutien plus régulier et adapté à vos besoins.


J’aimerais arriver à gérer ma consommation.
L’arrêt ou la gestion d’une consommation n’est pas facile et souvent une aide extérieure est nécessaire. Au Pélican vous trouverez du soutien pour atteindre vos objectifs par différents moyens : un accompagnement psychologique individuel et/ou un groupe de parole encadré par un professionnel. Parfois il est nécessaire de régler d’abord les problèmes financiers, relationnels ou liés à l’emploi avant d’entreprendre une thérapie. Nous pouvons aussi vous y aider.


Mon entourage me pousse à consulter.
Une consommation abusive et/ou régulière pourrait entraîner des conséquences comme la perte de son emploi, des tensions familiales, des problèmes de santé,… dans ce cas c’est parfois l’entourage (employeur, conjoint, enfant, médecin,…) qui s’inquiète et vous encourage à entamer une thérapie. Il est important que vous puissiez trouver votre place dans cette démarche. La perception de votre entourage ainsi que la vôtre méritent d’être prises en compte ; nous tenons compte également de vos objectifs personnels.


La Justice m’oblige à être aidé par un service spécialisé.
Nous accueillons au Pélican les personnes qui sont sous injonction judicaire. Nous ferons le point avec vous sur les raisons qui ont décidé le Juge ou le Parquet à prendre cette décision et pourrons vous proposer un accompagnement régulier.


Témoignage de Sylvie, patiente du Pélican


"Après des périodes de grosse tempête avec la drog ...